logo
meilleures offres sante

Les soins cellulite en institut

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-sante.com/news/celulite_4901_0.jpg

Le principal avantage d’un soin cellulite suivi chez un institut de ce type réside dans le fait que les clientes sont prises en charge par des personnes qualifiées, aguerries aux techniques qui permettent de combattre la cellulite. Les méthodes utilisées varient d’un institut à un autre, tout comme la durée du traitement.

La méthode du drainage lymphatique compte parmi les plus prisées par les clientes. Il s’agit d’une technique de massage qui peut être pratiquée au quotidien, et qui permet d’améliorer la circulation de la lymphe et réduire ainsi les effets de la cellulite. Ce massage est prodigué par un spécialiste (généralement un kinésithérapeute), et dure une heure en moyenne. Il est également très efficace contre les œdèmes et le gonflement des jambes.

Tout aussi efficace, la méthode du palper rouler est également recommandée pour les personnes qui désirent se débarrasser de la cellulite. Ce soin anti cellulite vise à rendre la peau plus ferme en l’étirant et la roulant sous les doigts. Les ‘peaux d’orange’ particulièrement désagréables sont atténuées grâce à ce soin cellulite, et la peau retrouve sa fermeté au bout de quelques séances.

D’autres méthodes destinées à éliminer la cellulite existent, notamment les cures de thalassothérapie. Celles-ci donnent de bons résultats, surtout lorsqu’elles sont associées à une activité sportive pratiquée régulièrement.

Photo : rocknroll_guitar (flickr.com)