logo
meilleures offres sante

L’acupuncture pour arrêter de fumer

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-sante.com/news/acuponcture_4953_1.jpg

Cette technique chinoise, parmi ses différentes actions, est en effet de plus en plus utilisée dans le sevrage tabagique pour enfin laisser tomber la cigarette au quotidien. Le principe consiste à planter de fines aiguilles dans la peau ou les organes, à des points stratégiques. Cette action est de plus en plus privilégiée. Reste alors les réels effets de la méthode.

En effet, si l’acupuncture peut parfaitement être associée aux autre solutions pour arrêter de fumer, son efficacité continue à susciter des questions. C’est du moins la conclusion à laquelle sont arrivés les experts du Ministère de la Santé, jugeant les résultats équivalents à ceux d’un placebo.

Un avis qui n’est pourtant pas partagé par de nombreuses personnes qui ont arrêté de fumer grâce à cette technique. Finalement, cela est peut-être aussi une question de volonté. Ces mêmes experts le concède d’ailleurs, sous la condition d’un suivi psychologie du patient et de l’accompagnement du médecin. Dans tous les cas, les très gros fumeurs devront avoir affaire à une aide pharmacologique pour un effet total.

Photo : ardelfin (www.morguefile.com)