logo
meilleures offres sante

Déambulateurs : les remboursement de la sécu

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-sante.com/news/deambulateur_4475_0.jpg

Le déambulateur, parfois appelé cadre de marche, permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer de manière indépendante. Il peut s'avérer particulièrement utile pour les gens pour qui la canne ne suffit plus pour marcher.

Il existe plusieurs modèles de déambulateurs. Le déambulateur fixe à patins est le modèle le plus simple. Il est particulièrement pratique pour se déplacer à l'intérieur de chez soi, mais n'offre pas la même indépendance que des modèles plus perfectionnés. Généralement vendu à moins de 60 euros, au tarif de remboursement de la sécurité sociale, ce déambulateur a pour principal inconvénient de nécessiter l'utilisation des deux mains pour se déplacer.

Pour les modèles plus perfectionnés, il est conseillé de se renseigner auprès de la sécurité sociale pour savoir à quelle hauteur elle rembourse le déambulateur que vous désirez acquérir. Seuls les modèles de base sont généralement intégralement remboursés s'ils ont fait l'objet d'une prescription médicale.

Les modèles à roulettes, par exemple peuvent s'avérer très coûteux sans remboursement puisqu'ils coûtent entre 70 et 900 euros. Ils apportent cependant une plus grande liberté de mouvement et une meilleure autonomie.

On peut également opter pour un sac roulette. Ces derniers sont équipés de roues et d'un panier à provisions très pratique pour aller faire ses courses. Là encore, une prescription médicale sera nécessaire pour espérer se faire rembourser en partie par la sécurité sociale.

Source photo : kevindooley ( www.flickr.com )